• slab et secret spot...

25 mai 2009 ( #Surfing Tahiti )

Evidemment à tahiti il y a encore des secrets spots... Ya ceux qu'on voit du bord de la route, ceux derrière les motus inaccesibles, ceux de la presqu'île etc... Autour de chez nous, j'ai repéré aux grés de mes ballades quelques perles... Mais bon tout...

• HuaHiné

09 décembre 2009 ( #Les îles )

Nana Polynésie, le voyage est fini... On retrouve enfin les amis, la famille, le crachin (qui nous fait bien la fête depuis qu'on est là) et la bonne humeur des secrétaires de la CPAM... Nous profitons d'avoir un peu de temps libre (1, 2, 3 ...6, 7 mois)...

• Et la vie continue (2)....

01 juin 2009 ( #Tahiti )

Bon il a bien fallu ne pas sombrer dans la déprime et faire face après le départ de Lulu!!! Heureusement nos zamis tahitiens nous ont soutenus!! Jenny (ma collègue à la pharmacie), nous a invité le samedi après le départ pour un bon Ma'a Tahitien!! A...

• Cool, nos premiers visiteurs....

09 avril 2009 ( #Les vacanciers )

Alors, la palme des premiers visiteurs est décernée à Julie Tchiniaou et à son compagnon Mathieu Poullaouec!! Et oui, merci à ma grande soeur et à mon beauf d'être venus nous rendre visite!! Merci d'avoir supporté les 24 heures d'avion et les 12 heures...

• Papara et Papenoo...

24 mai 2009 ( #Surfing Tahiti )

Quelques photos de surf prises par ci par là... On commence par le spot le plus connu des débutants et des amoureux des plages de sable noir : Papara.. La vague est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard pour quelqu'un qui vient de port rhu...

• Arrivée à Tahiti

23 février 2009 ( #Tahiti )

Ah yé, on a Internet!!! On va enfin pouvoir donner signe de vie! C’est vrai que le trajet est long mais quand même… Donc après 30 heures d’avion, on est enfin arrivés sur les terres polynésiennes! On a été accueillis comme il se doit par Mathieu (alias...

• Et la vie continue...

19 avril 2009 ( #Tahiti )

Bon après ces 15 jours de vacances bien entourés, il faut bien se remettre dans la routine Tahitienne... Jb s'est remis à surfer et moi je continue à prendre des photos pour vous donner de nos nouvelles!!! Il faut bien dire la vérité : il ne fait pas...

• Un mois de Mai sous le soleil...

01 juin 2009 ( #Les îles )

AYé on est en juin!! On quitte la maison dans une heure pour un appart en ville!! On laisse nos zanimos en bonne santé à nos voisins : un chien non galeux avec des poils et un chat avec une queue (mordue par le chien) en bonne voie de guérison!! Bon fini...

• SeMaINe gLaNde à hUahIne

07 mars 2009 ( #Les îles )

On décide de visiter en 1er Huahine. L’île est apparemment l’une des plus préservée du tourisme de luxe, et c’est également l’île où ça surf le plus. L’île est à environ 170 km de tahiti. Enfin comme l’île n’est pas très grande (un peu la même superficie...

• TriP auX AusTraLes

08 octobre 2009 ( #Les îles )

Après avoir dit nana à la SAGEP et avant que sophie ne reparte de plus belles dans le boulot, nous avons décidé de nous faire un dernier Trip quelquepart... Nous avons 10 jours... les Marquises ??.. un peu loin et comme les îles sont grandesk, il serait...

• Ayé, on a un bel appareil photo pour aller sous l'eau

25 juin 2009 ( #La terre et la nature )

Merci Alain, pour l'appareil.... Maintenant, on va enfin pouvoir vous montrer les petits poissons de Tahiti... Après les zanimos, les plantes, notre nouvelle passion c'est les petits poissons (bon quand même, on remettra des plantes, et même les zanimos...

• T em a E

28 juin 2009 ( #Surfing Tahiti )

Bon petit report qui s'impose vu la qualité du spot de Temae. Le spot ne marche pas très souvent car il faut de la houle de Sud/Sud Est... Si la houle est Sud Ouest, le spot ne reçoit pas bien et si elle est trop Sud Est ça ferme... Les bonnes sessions...

• Petite rando dominicale

08 juin 2009 ( #La terre et la nature )

Tahiti, c'est pas que des lagons, des poissons, du soleil... C'est aussi des montagnes et de nombreux coins sauvages... L'inconvénient de la rando à Tahiti, c'est que c'est pas balisé, donc tu peux pas découvrir le coeur de Tahiti par tes propres moyens.....

• Végétation luxuriante à Tahiti...

15 juin 2009 ( #La terre et la nature )

Voilà, on a plus les zanimos (mais quand même, je vous rassure ils vont bien, on va les voir régulièrement), donc not' nouvelle obsession photo, c'est les plantes... bon, c'est possible que ça n'intéresse pas tout le monde... Mais faut quand même reconnaître...

• Les grottes de Mara'a

04 juillet 2009 ( #La terre et la nature )

Bon en faite, vous allez voir, le titre, il colle pas du tout avec les photos... La rando s'intiltule les grottes de Mara'a mais en faite on fait la balade juste au dessus : les grottes elles sont en bord de route, c'est pas très agréable de s'y ballader......

• 14 Juillet à Moorea

20 juillet 2009 ( #Les îles )

Pour le 14 juillet, on a décidé de se refaire un week end à Moorea... Ben oui, depuis qu'on a notre niveau 1 de plongée on a pas bcp visité les fonds sous marins en bouteille.... Alors là, pour ce long week end, c'est l'occas'... ON a décidé de changer...

• Et la vie continue 3...

15 septembre 2009 ( #Tahiti )

On se remet doucement du départ de Nico qui a laissé un grand vide, quelques paires de chausettes, deux trois teeshirts... On sent aussi la fin du séjour... cette odeur d'iode et de landes, de granit et de bruyère entremélée de subtiles nuances de sarrazin...

• Le quotidien

26 juillet 2009 ( #Tahiti )

Pour Maman qui me demande ("harcèle") depuis déjà presque deux mois, je me décide à faire des photos de l'appart où kon vit... C'est moins impressionnant que la petite maison vue sur mer, mais c'est bcp plus pratique (pas besoin d'amener Jb au boulot...

• Nico à Tahiti

15 septembre 2009 ( #Les vacanciers )

4ème visiteur... ... Ce mois d'Aout commence superbement, j'attends avec impatience la visite de Nico slip, la star de Teahupoo... Les locaux se souvenaient d'un blondin de 2M50 avec des bras comme des cuisses, qui ne peut être rassasié qu'avec un minimum...

• New zealand

14 janvier 2010

Et voilà, c l'hiver en France, il neige, y'a du verglas partout, heureusement on a un beau feu de cheminée et de bonnes chaussettes en laine! Mais finalement la transition avec Tahiti n'a pas été si dure... Le printemps de Nouvelle Zélande nous a permis...

• Raglan fin du blog...

20 janvier 2010

Nous sommes terriblement impatients de revoir Akouelito qui doit nous accueillir pour deux ou trois jours sur Raglan... Monsieur habite à Raglan pour une thèse en acoustique sous marine à 10 minutes du célèbre spot de Raglan (cf le film de surf "Endless...

• Not' chez nous!!

09 mars 2009 ( #Tahiti )

Pour ceux qui voulait savoir dans koi kon vi, voilà quelques petites photos de not' petite villa face à la mer ! Un soir de pleine lune à Tahiti, (oui je sais je mets souvent le chat sur les photos, mais faut dire qu'il est sacrément photogénique!!)

• TaapUna...

25 mai 2009 ( #Surfing Tahiti )

Réveil matinal sur Taapuna ... La session fut top avec des sets à 2m et des vagues régulières de 1m50.. De bons tubes, avec seulement une dizaine de gars à l'eau jusqu'à 11h un samedi matin...(chose rarissime...) Ambiance du line up :

• A bientôt

21 janvier 2010

Le blog s'arrête là... Merci d'avoir supporté nos blagues et photos toute l'année... Et puis bonne année..............

• Les Zanimos.... The END!

05 juin 2009

Ayé on a déménagé, on a donné no zanimos aux voisins.. Finalement, le chien a repris fière allure... Belle victoire sur la vie... On souhaite maintenant bonne vie à "Lassie", c'est comme ça que l'ont appelé les petits voisins...