Nico à Tahiti

Publié le par sofi/jibé

4ème visiteur... ... 
Ce mois d'Aout commence superbement, j'attends avec impatience la visite de Nico slip, la star de Teahupoo...
Les locaux se souvenaient d'un blondin de 2M50 avec des bras comme des cuisses, qui ne peut être rassasié qu'avec un minimum de 8 swandwiches bacon oeufs jambon fromage rapés frites mayonnaise ketchup viandes hachées avec une feuille de salade pour le transit..
Premier stop : Taapuna
Premier pied dans l'eau pour nico : un tesson de bouteille de Hinano
Première blessure sur le reef : 3 points de suture
Première urgence : hopital mamao.
Première phrase de nico : j'vais pas surfer du séjour

Mais cet incident n'a pas entamé sa bonne humeur, redoublant même ses efforts pour nous faire oublier ses petits bobos :
"J'ai pleuré devant les demoiselles de Rochefort",  Nico à Tahiti, Aout 2009



Heureusement, Tahiti est pleine de ressources : on peut quand même profiter de l'île en faisant le tour en voiture, en faisant les boutiques, en allant en boîte ou même en s'installant devant la mer pour regarder les vagues...

 

Avec l'éclopé, les vacances se poursuivent par quelques jours à Raiatea  : c'est une des îles de l'archipel de la Société, c'est "l'île sacrée" pour les Polynésiens. C'est l'île la plus importante après Tahiti, on dit même que Uturoa, la "capitale" de Raiatea, sera le futur Papeete. Mais c'est pas une iîe très touristique pour autant.... En fait, tous les touristes vont à Bora Bora.. laissant ainsi quasi déserte, Raiatea, Tahaa (dite l'île soeur de Raiatea car elles partagent le même lagon) et Huahiné..




On est logé en face du spot de surf, chez la tante d'un collègue de Jb. On a le bateau à disposition!! Tant pis pour l'interdiction de se baigner, la blessure cicatrisera en france...fuck les médecins.


Sans bruit après 10 heures de navigation à la rame, nous nous approchons d'un îlot qui n'a jamais été foulé par l'homme.




Nico s'éclate.



On arrive enfin sur notre petit motus désertique pour picniquer. L'avantage à Raiatea par rapport aux autres iles, c'est que les motus ne sont pas tous privés.. .


Et pendant ce temps à Cergy Pontoise....


Nous tentons de faire Robinson Crusoé en essayant de nous nourrir de noix de coco, c'est sans compter sur notre coté gauche... Finalement, heureusement qu'on a ramené le saucisson, le vin rouge et les olives importés par avion.



Pour me donner bonne conscience et améliorer mon bilan carbone (qui doit être le plus mauvais de la planète), je plante toutes les noix de coco en germination que je trouve .. Si je reviens ici dans 20 ans on sait jamais...




J'essaye de slalomer
en marche arrière entre les patates de corails qui forment un véritable dédale .. La moindre fausse maneuvre et on coule... Heureusement, j'ai mon permis hauturier qui me permet d'éviter tous les pièges de la navigation lagonnaire.

Le voyage se poursuit par la visite de Tahaa (l'île voisine) chez la famille de notre hôte... On est invités à faire le tour de l'île en voiture puis une petite ballade sur le lagon pour pêcher et manger des Torkas (sorte de gros bigorneaux que les polynésiens donnent normalement aux chats)


A peine rentrés de Raiatea, nous voilà repartis pour Moorea... On retourne au camping de Moorea qui nous avait bien accueillis en juillet...
 
Nico tente de retouver son chemin au milieu du lagon : Rien par ici ? Pourtant Yvette la girolle l'a bien renseigné : "glou glou, tu peux pas louper les raies c'est après les coraux jaunes à gauche et juste avant le repaire de jean-Marc  la carangue bleue glou glou "

On refait la connaisance de Luc la raie qui danse en montrant ses affreuses nageoires blanches et grises ..."C'est pas ton lagon ici ok ! "



Le lagon ça saoule à la fin, Nico cherche du frisson du vrai, donc direction l'océan pacifique... Il voit son premier requin, il va pouvoir frimer pendant quelques apéros dans les bars ..



Nico qui plonge dans le lagon de Moorea en hommage à Stéphane Guivarch.


Nico n'a pas pu s'empecher de faire des caprices pour qu'on aille visiter absolument un jardin des plantes, chose faite mon ami... (j'ai réussi à mettre mon véto pour la ballade shopping à papeete)


On prend quelques photos pour immortaliser ces moments inoubliables de complicité et de communion avec la nature sauvage..
(tarifs d'entrée du jardin botanique : 3000 FCP)


Et ballade dans les montagnes de Papara (un jour ensoleilé sur la plage de papara, les mecs sont arrivés pour le plaisir de bronzer.  Y'en avait un oubliab' , vraiment incomparab',  tout mignon à croquer c'est pour lui que j'ai craqué, je me disais : Oulalala que je l'aime que je l'aime, Oulalala, oh oui c'est mon mec à moi. oulalala il me fait tourner le tête, Oulalala tout les jours, c'est la fiest-ta)


Voilà, c'est la fin... Son voyage a pu se terminer par 2 jours de bonnes sessions à taapuna = 24 tubes : connard !



Bon retour et à dans deux mois Nico....




Publié dans Les vacanciers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et oh !<br /> un peu de respect pour la grande culture musicale tahitienne : "un jour ensoleillé sur la plage de Pappara".... c'est pas vraiment vraiment fidèle à la VO non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Nico!<br /> Avec ton exploit, je suis un peu moins ridicule moi avec ma chute dans 3 marches et mon visage déchiqueté à Moorea!<br /> <br /> <br />
Répondre