New zealand

Publié le par sofi/jibé

Et voilà, c l'hiver en France, il neige, y'a du verglas partout, heureusement on a un beau feu de cheminée et de bonnes chaussettes en laine! Mais finalement la transition avec Tahiti n'a pas été si dure... Le printemps de Nouvelle Zélande nous a permis de descendre progressivement dans les températures.. Pour cette petite escapade, trois solutions sont possibles :
- Louer un camping car et être totalement libre : trop cher pour nous!
- Louer un vans, être libres de s'arreter où on veut quand on veut. Mais dans le van, contrairement au camping car, ya ni douche, ni toilette... On n'a donc pas le droit de s'arrêter dormir en pleine nature, on est obligés d'aller dans un camping.. Sinon Amende..
- Louer une voiture et dormir dans les back packers (auberge de jeunesse)

La nouvelle Zélande est très bien faite pour les touristes car dans tout village, il y atoujours des back packers ouverts et des campings pour tous budgets.

on a choisit le van.

Euh, par contre les peintures c pas nous qui avons choisit....  Comme ça au moins les gens savent qu'on est des touristes et qu'on sait ni conduire à gauche, ni conduire une automatique.. Et tiennent leurs distances...

Le van, c'est bien, t'es en pleine nature pour manger, faire la sieste, mais aussi pour faire la vaisselle, on croirait pas mais le sel ça dégraisse bien...

En 15 jours, on a pu faire une bonne partie de lîle du Nord... Il parait que le sud est magnifique également mais comme les distances sont longues... On est restés profiter de l'île du Nord!.

Après 1000 et une péripéties de déménagement, nous voici à Auckland près à partir vers la péninsule du coromandel, à l'est de l'île du Nord (à 2 heures en voiture d'Auckland), c'est la destination de vacances des Aucklanders.

trajet
On se réhabitue petit à petit à l'anglais et à manger du pain de mi, (putain d'anglosaxon) et du beurre doux

La Péninsule du Coromandel est connue pour ses très belles plages de sable blanc et ses forêts tropicales. C'est un petit paradis : pêche, plongée, marche

On descend ensuite vers Whangamata, le long de la côte Est vers les magnifiques plages désertes ...

Il y a quelques endroits touristiques à visiter dont Cathdrale coves

Pour ceux qui se rappelle de "Le monde de Narnia " ou de 'Le prince Caspian", on y retrouve entre autres de belles falaises de calcaire plongeant dans un lagon turquoise... Oui oui, c Cathédrale Coves, NZ...
Ces falaises en calcaire creusées par la mer permettent la formation de grottes, de monolithes... Cathedrale coves est une arche de plusieurs mètres de haut reliant deux magnifiques plages.

Par la suite, on peut retrouver la même beauté de paysage mais en moins touristique... Quelques secrêts spots...

Toute cette nature me fait retrouver la souplesse de mes 20 ans...

On s'en va picniquer sur ces belles plages de sable blanc..; On retrouve encore les grottes creusées dans la roche... Mieux qu'un parasol!

Voilà, on quitte le coromandel... Direction Rotorua

La région de Roturua est l'une des régions les plus touristiques de l'île du Nord. Cette ville est connue pour ses activités thermales, son lac et ses nombreuses attractions touristiques mais aussi pour son odeur de soufre très prononcée. La région est réputée pour sa très bonne pêche à la truite, mais on n'a pas tenté.

Toutes ces sources d'eaux chaudes nous emmènent à nous baigner dans des paradis terrestres : Eaux à 38°c sous des cascades  :  jaccuzzi naturel....
ou dans un autre spot un peu plus loin créant à la jonction de d'une source d'eau chaude et d'une rivière, un dégradé de température nous permettant de choisir  la température de notre bain...

Toujours autour de Rotorua, on abandonne nos bains chauds pour se diriger vers les chutes d'eau et  le lac Taupo

Les chutes d'eau les plus connues sont les Huka falls, elles ont une longueur et une largeur d'environ 20 mètres
Le lac Taupo est quant à lui, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Il s'écoule par la rivière Waikato. Il a un périmètre de 193 kilomètres environ, couvre une surface de 616 km2  et est profond de 186 mètres.

Et nous voilà repartit en Van sur la trace du seigneur des anneaux

Nous voilà au mont Tongariro... On se protège du soleil et zou c parti....

1h30 de marche pour arriver  aux chutes d'eaux... De nombreuses randos de plusieurs heures voir plusieurs jours sont possibles dans cette zone... Mais malgré notre côté très sportif, on a choisit d'y consacrer qu'un après midi...

Nous voilà à ce stade dans la dernière partie de notre séjour, on remonte tranquillement pour rejoindre Raglan où nous attend Alex pour passer le dernier  week end ....
On s'arrête sur la route pour voir les Vaitamo caves... Ces grottes qui se sont formées il y a 30 et 50 millions d'années ne sont ouvertes au public que depuis un an et demi.... Stalactites, stalacmites, calcaire et formations en tout genre, On y trouve aussi les "glowworms", sorte de vers luisants qui colonisent les lieux et rendent le plafond pareil à un ciel étoilé ... :-)
On y voit aussi si on regarde bien, des visages et des formations bizarres...

On a RDV à 20H avec Alex alors en attendant, on se fait une petite séquence photo..... Les plantes des dunes sont remarquables, n'est il pas.???... Et le sable commence à devenir grisonnant...

On retrouve un peu de la végétation française.. Bonne transition... On ne voit plus de cocotiers ni de palmiers...

Les champs regorgent de richesses...

Et voilà le sable de raglan... Finies les belles plages de sables blancs...

Ayé c le week end , on est à Raglan.... Spot de surf (pour les non renseignés)  je laisse la main à Jb pour décrire Raglan....
Vous remarquerez quand même la belle architecture et la belle végétation "Raglanaise"

<br /> I think I gonna cry.... trop envie d'y retourner. Vos photos sont magnifiques, elles donnent vraiment le ton trés "des sensations pures" auquel vibre l'île du grand nuage blanc. E noho ra, bye,<br /> cia, kiss love xxx<br /> PS: à trés vite ;)<br /> <br /> <br />