Cool, nos premiers visiteurs....

Publié le par sofi/jibé

Alors, la palme des premiers visiteurs est décernée à Julie Tchiniaou et à son compagnon Mathieu Poullaouec!! Et oui, merci à ma grande soeur et à mon beauf d'être venus nous rendre visite!! Merci d'avoir supporté les 24 heures d'avion et les 12 heures de décalage... En plus, faut dire que c pas facile de vivre la tête en bas!!

Alors qu’est ce qu’on peut faire 15 jours à Tahiti… Jibé va dire surfer Teahupoo, pêcher du "rouget" ou faire de la plongée…. Mais tout le monde n’a pas cette âme de petit poisson… Tahiti a encore d'autres ressources que nos visiteurs ont su apprécier. Programme : détente, plage, visite des « îles », snorkelling (c le nom classe avec PMT pour dire qu’on met la tête sous l’eau avec un masque et un tuba…), rando (ben ouais faut sculpter son corps un minimum pour essayer de créer un effet sirène sur la plage…),…

 

Pour les premiers jours, on fait un peu de détente à Tahiti, la classique Pointe Venus (plage de sable noir) et Punauuia (seule plage de sable blanc à Tahiti), pour commencer à les faire rêver...

 

  Ok c'est les premiers jours, faut bien qu'on se prenne un peu pour des stars... 

 

La visite se poursuit par un petit tour à Moorea! 3 à 4 jours c'est sympa pour faire le tour de l'île!! En plus mon obligation de travail m'empêche de partir plus! Pas facile tous les jours... On se loue donc un petit bungalow pour 4 en face de la mer (oui, oui, on ne refuse rien...) 

 

Bon même après 4 jours, y'en a qui peuvent pas s'empécher de faire leurs stars... 

 

  Alors que d'autres jouent les romantiques.... 

 

On est ka' mem' bien en famille à Moorea!!! 

 

La journée, on fait du bateau...

 

On fait du snorkelling et on découvre les petits poissons du lagon

 

Et pi, ka' mem, on fait du sport et on explore...

 

Et on continue à faire les stars (c tellement drôle comme activité!)

 

Quand même, toute bonne chose a une fin, il faut quitter ce petit paradis, pour revenir bosser à Tahiti!! Mais, pendant ce temps là, hors de question que mes vacanciers se laissent aller!! Je compte sur Jibé pour les occuper!!!

Même, hors de la mer, il a des ressources ce garçon!! Il organise donc une petite rando en montagne avec des flancs tombant à pic (ça doit pas vraiment se dire comme ça, faudra que je pense à rectifier!). Pas facile pour les personnes sujettes au vertige...(dsl Mathieu)! 

 

Bon finalement, après quelques peurs, tout le monde s'en est bien sorti! Ils ont bien mérité de profiter du payage et de siroter un petit rafraichissement post sportif!

 

 

Nous voilà maintenant à 5 jours de la fin... Mais on ne va pas laisser partir nos tourtereaux sans avoir visité "The honey moon Island" ou Bora Bora!! En temps que guide et soeur d'une des vacanciers, je me dois de les accompagner (oui, je sais, ya des moments où je pourrais laisser nos amoureux en vacances mais voilà, ils ont voulu venir me voir, alors on se débarrasse pas de moi comme ça)!! Quant-à Jibé, il a assez fait le guide, il préfère nous laisser partir et reprendre ses activités normales (Teahupoo...)! Trop touristique Bora Bora : pas toujours facile la vie de femme de surfeur!!


Arrivée à Bora Bora...


Eau turquoise comme on nous a promis...

 

Ouh les Z'amoureux...

 

Je me dis quand même Sophie, faut être forte... J'ai essayé de profiter du mieux que j'ai pu de ma Honey Moon avec ma soeur et Mathieu à Bora Bora...

 

Et pi voilà, c'est fini!!! Merci à nos Z'amoureux d'être venus nous voir... N'hésitez pas à revenir..

 

Dans le prochaine épisode, vous aurez Lulu à Tahiti!!!


Publié dans Les vacanciers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben oui, c'est pas très long comme détour!! Et puis les autres passagers seront peut être contente de faire une escale à Tahiti aussi!! On peut en loger 5... Propose toujours!!
Répondre
L
Konichiwa!!!<br /> trop belles les photos... arggghhh, commment on fait... on détourne l'avion de retour pour venir habiter avec vous?<br /> ;)
Répondre
A
j'avais vu les photos sur facebook mais là ça rend vraiment bien, t'es douée ma ptite sophie en PAO :)<br /> j'espère que ça t'a resourcée de les voir les zouzous...bonne continuation à tous les deux, bizz
Répondre
M
à nous aussi vous manquiez même si le soleil est sur la vendée, que les p'tits oiseaux chantent et que tous les arbres sont en fleurs ! mais snorkeling, mer turquoise, sable blanc, lagon, .... ça fait réver ! merci pour ces belles photos et biz à vous deux
Répondre
T
Salut les Cocos.<br /> C'est pas trop dur la vie ?? merci pour cette mise à jour on commençait à sentir très seul, surtout que la pluie s'est remise à tomber depuis quelques jours .....<br /> Profitez bien.<br /> Great Big Kiss ! Tom
Répondre